Tails est basé sur Debian 11 (Bullseye).

Logiciels inclus

Réseau

Bureautique

Chiffrement et vie privée

Des Logiciels supplémentaires

Vous pouvez également installer dans Tails n'importe quel logiciel disponible dans Debian.

Pour installer automatiquement des logiciels supplémentaires lors du démarrage de Tails, utilisez l'option logiciels supplémentaires du stockage persistant.

Fonctionnalités supplémentaires

  • automatisation de la mise à jour d'une clé USB vers une version plus récente
  • peut être utilisé en tant que système invité virtualisé dans VirtualBox (Plus d'information...)
  • Noyau 64-bit PAE avec prise en charge de NX-bit et SMP pour le matériel le permettant
  • Quelques fonctionnalités basiques d'accessibilité
  • Quelques applications confinées grâce à AppArmor
  • Pour éviter les attaques de type démarrage à froid (cold-boot) ainsi que diverses récupérations de mémoire vive après extinction, Tails efface la majorité de la mémoire vive lors de l'extinction et quand vous enlevez physiquement le support de démarrage.

Support de différentes langues

Au lancement de Tails, vous pouvez choisir entre de nombreuses langues dont l'arabe, l'azéri, le catalan, le tchèque, le gallois, le danois, l'allemand, le grec, l'anglais, l'espagnol, le persan, le finnois, le français, le croate, le hongrois, l'indonésien, l'italien, le japonais, le khmer, le coréen, le letton, le bokmål, le néerlandais, le polonais, le portugais, le russe, le slovaque, le slovène, l'albanais, le serbe, le suédois, le turc, l'ukrainien et le chinois.

L'agencement du clavier correspondant est automatiquement activé.

Certaines de ces langues n'ont pas été testées convenablement, car nous ne parlons pas toutes les langues du monde. Si vous rencontrez des problèmes en utilisant l'une des langues que nous proposons, n'hésitez pas à nous prévenir. Par exemple, il manque probablement à Tails certaines polices non-latines ou des systèmes de saisie.

Si vous voulez faciliter l'utilisation de Tails pour les personnes parlant votre langue, jetez un œil aux instructions de traduction.