Étant basé sur Debian, Tails profite ainsi de tout le travail effectué par l'équipe sécurité de Debian. Tel qu'écrit sur http://security.debian.org/ :

Debian prend les questions de sécurité très au sérieux. Nous traitons tous les problèmes de sécurité qui sont portés à notre attention et nous nous assurons qu'ils sont corrigés avec un délai raisonnable. De nombreuses annonces de sécurité sont gérées en coordination avec les autres distributeurs de logiciel libre, et sont publiées le même jour que la vulnérabilité associée. L'équipe d'audit de sécurité est chargée d'inspecter l'archive à la recherche de bogues de sécurité nouveaux ou non corrigés.

L'expérience a montré que "la sécurité par l'obscurité" ne fonctionne pas. L'annonce publique des problèmes de sécurité apporte de meilleurs solutions, et plus rapidement. Dans cet esprit, cette page indique l'état de Debian sur différents trous de sécurité connus, qui pourraient potentiellement affecter Debian.

Problèmes actuels

Problèmes probables

Jusqu'à ce qu'un audit soit réalisé sur les logiciels fournis, des fuites d'informations au niveau du protocole devraient être considérées comme − au moins − possibles.

Problèmes corrigés

ATTENTION : certains de ces problèmes sont peut-être corrigés uniquement dans le dépôt Git. Lisez attentivement les paragraphes "Versions affectées".

Audits

Les audits de Tails dont nous avons connaissance sont listés dans audits.