Cette version corrige plusieurs failles de sécurité et la mise à jour doit être faite dès que possible.

Changements

Nouvelles fonctionnalités

  • Nous avons installé à nouveau l'Enregistreur de son GNOME afin de fournir une application très simple pour enregistrer du son en complément du plus complexe Audacity. Les clips audio enregistrés avec l'Enregistreur de son GNOME sont sauvegardés dans le dossier Recordings.

Mises à jour et changements

  • Nous avons enlevé I2P, un réseau d'anonymisation alternatif, car nous avons malheureusement échoué à trouver une personne pour maintenir I2P dans Tails. Maintenir un logiciel comme I2P bien intégré dans Tails demande du temps et des efforts et notre équipe est très occupée par d'autres priorités.

  • Mise à jour de Linux vers la version 4.9.13. Cela devrait améliorer le support du matériel récent (cartes graphiques, Wi-Fi, etc.).

Pour plus de détails, lisez notre liste des changements.

Problèmes connus

Voir la liste de nos problèmes connus de longue date.

Obtenir Tails 2.12

  • Pour l'installer, suivez nos instructions d'installation.

  • Pour mettre à jour, une mise à jour automatique est disponible depuis les versions 2.10 et 2.11 vers la version 2.12.

    Si vous ne pouvez pas faire une mise à jour automatique ou si le démarrage échoue après une mise à jour automatique, merci d'essayer de faire une mise à jour manuelle.

  • Télécharger Tails 2.12.

Et ensuite ?

Tails 3.0 est prévu pour le 13 juin.

Jetez un œil à notre feuille de route pour savoir ce que nous avons en tête.

Nous avons besoin de votre aide et il y a de nombreuses manières de contribuer à Tails (faire un don est seulement l'une d'entre elles). Venez discuter avec nous !