Vous pouvez aider Tails ! La première alpha contenant le Tails Greeter remanié est disponible. Nous sommes très enthousiastes et impatients de savoir ce que vous en pensez :)

Qu'est-ce que le Tails Greeter ?

Le Tails Greeter est un ensemble de boîtes de dialogue qui apparaît après le menu de démarrage, mais avant que le bureau GNOME n'apparaisse.

Il vous permet de choisir votre langue, d'activer votre volume persistant et de configurer plusieurs autres options.

Pourquoi un nouveau Tails Greeter ?

Nous avions deux raisons principales de remanier le Tails Greeter :

  • Des tests d'utilisabilité ont montré qu'il n'est pas aussi simple que ce que nous voudrions, en particulier pour les personnes essayant Tails pour la première fois.
  • Nous avons atteint les limites de l'ancienne interface ; elle ne peut pas s'adapter aux options que nous souhaitons ajouter.

Qu'est-ce que le nouveau Tails Greeter ?

Pratiquement tout ce que vous pouvez voir a changé ! Nous avons travaillé pendant plus de deux ans avec des designers pour rendre le Tails Greeter plus facile à utiliser :

Capture d'écran du Tails Greeter
refondu en version alpha

Comment tester le nouveau Tails Greeter ?

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une image de test. Nous n'avons pas vérifié qu'elle assure ses fonctions d'anonymisation et de sécurité.

Mais testez largement !

Téléchargement et installation

Image ISO expérimentale incluant le nouveau Tails Greeter

La ligne correspondant à l'image ISO est celle dont la taille est 1G.

Vous ne pouvez pas installer cette image ISO depuis Tails 2.x. Il est également impossible de mettre à jour vers cette image ISO depuis Tails 2.x. Vous devez donc soit installer ou mettre à jour votre périphérique depuis un autre système que Tails, soit démarrer cette image ISO depuis un DVD puis la cloner sur une clé USB.

Pour installer cette image ISO, suivez nos instructions d'installation, en sautant l'étape Télécharger et vérifier.

Quoi tester

N'hésitez pas à tester toutes les possibilités et à vérifier qu'elles soient prise en compte dans la session de Tails.

Si vous tombez sur quelque chose qui ne fonctionne pas comme il le devrait, merci de nous le signaler à tails-testers@boum.org, en ajoutant le nom exact de l'image ISO que vous avez testé.

Problèmes connus dans le nouveau Tails Greeter

  • Cette image ISO expérimentale est basée sur ?Tails 3.0~alpha1, donc tous les tickets ouverts pour Tails 3.0 sont aussi valables pour cette image ISO.
  • Le Tails Greeter n'est pas encore traduit dans plusieurs langues.

Vous aimez ?

Nous avons une campagne de dons en cours : nous avons expliqué pourquoi nous avons besoin de dons, comment nous utilisons ces dons et partagé avec vous nos objectifs pour les prochaines années.

Si vous voulez que Tails reste indépendant, si vous voulez permettre à l'équipe de Tails de travailler sur les projet que nous trouvons importants, comme remanier le Tails Greeter, merci de prendre une minute pour faire un don.