Le 12 octobre, nous avons commencé notre campagne de dons annuelle. Aujourd'hui, nous résumons ce que nous avons accompli avec votre aide en 2018 et renouvelons notre appel à dons.

Nouvelles fonctionnalités

  • Nous avons intégré VeraCrypt dans le bureau pour vous permettre de travailler avec des fichiers chiffrés issus de différents systèmes d'exploitation (Windows, Linux et macOS).

    Ce travail a été fait directement dans GNOME et sera disponible en dehors de Tails dans Debian 10 (Buster) et Ubuntu 18.10 (Cosmic Cuttlefish).

  • Logiciels additionnels vous permet d'installer automatiquement des logiciels supplémentaires au démarrage de Tails.

    Ajouter vlc à vos logiciels additionnels ? 'Installer une seule fois' ou 'Installer à chaque fois'

  • Nous avons ajouté un verrouillage d'écran pour vous donner une protection si vous quittez votre Tails de façon inattendue, volontairement ou non.

  • Nous avons complètement repensé notre page de téléchargement et l'extension de vérification pour rendre plus facile l'obtention et la vérification de Tails. Il est également maintenant possible de vérifier Tails depuis Chrome.

Adoption

  • Tails est utilisé approximativement 22 000 fois par jour.

  • Nous avons fait plus de travail d'ergonomie que jamais auparavant. Chaque nouvelle fonctionnalité a été testée avec des vraies personnes pour avoir l'assurance de rendre Tails plus facile à utiliser.

  • Nous avons répondu à 1123 rapports d'erreurs avec notre équipe d'assistance et avons aidé toutes ces personnes à être plus en sûreté en ligne.

Sous le capot

  • Nous avons publié 11 nouvelles versions de Tails pour continuer d'offrir des améliorations et des correctifs de sécurité dès que possible, incluant 4 versions d'urgence. Cette année nous avons été confronté à des failles de sécurité comme Spectre, Meltdown, EFAIL et des failles dans Firefox et nous avons travaillé dur pour toujours assurer vos arrières !

  • Nous avons rendu l'assemblage de Tails entièrement reproductible, ce qui permet d'avoir encore plus confiance dans les images ISO que nous distribuons, un processus de publication plus rapide et des mises à jour légèrement plus petites.

  • Nous avons sensiblement diversifié nos sources de revenus. Merci à toutes les personnes qui ont permis à la part des dons reçus d'individus d'augmenter de 17% à 34%. Cela rend notre organisation plus robuste et indépendante.

Communauté

  • Nous avons publié un contrat social pour clarifier les engagements sociaux que nous prenons en tant que personnes contribuant à Tails.

  • Nous avons participé à 12 conférences et rencontré des communautés des logiciels libres et des libertés sur Internet dans 8 pays différents, incluant Chaos Computer Congress (Allemagne), FOSDEM (Belgique), Internet Freedom Festival (Espagne), Tor Meeting (Italie et Mexique), Debian Conference (Taïwan), et CryptoRave (Brésil).

  • Nous avons augmenté le nombre de nos contrats réguliers avec 4 nouvelles personnes, majoritairement pour travailler sur notre code principal et sur l'infrastructure. Elles incluent plusieurs personnes très expérimentées dans le développement de Debian.

Tout cela a été rendu possible par des dons de personnes comme vous. Et parce que cela nous aide à planifier notre travail, nous apprécions particulièrement les dons mensuels et annuels, même les plus petits d'entre eux.

Si vous avez apprécié notre travail en 2018, merci de prendre une minute pour faire un don et faites-nous prospérer en 2019 !