Le but de cette documentation est d'expliquer comment utiliser Tails ainsi que de présenter aux utilisateurs ses principales fonctionnalités de sécurité. Elle est structurée de manière à vous permettre d'effectuer des tâches concrètes, mais aussi à fournir des informations plus générales pour vous aider à comprendre le type de sécurité que Tails permet et ses limites.

Comme Tails comprend de nombreuses autres applications, cette documentation se concentre sur les aspects qui sont spécifiques à Tails. Pour en savoir plus sur comment utiliser telle application particulière, nous essayons de fournir des références externes de documentation.

Cela dit, cette documentation n'est pas censée être un guide complet de sécurité informatique. Notamment car elle n'explique pas comment établir complètement une stratégie de sécurité, cela dépendrait de votre cas d'usage et de votre modèle de menace.

Si vous rencontrez des problèmes concrets avec Tails qui ne sont pas documentés ici, référez-vous à notre section d'aide pour obtenir d'avantage d'aide.

Si vous voulez apprendre les processus internes de Tails et comprendre nos choix de conception, référez-vous à notre documentation de conception.